Les Communistes de Wallonie et de Bruxelles tiennent à s’associer pleinement à la grande manifestation qui se déroule ce lundi 20 juin en Front commun syndical.
Les revendications sont clairement énoncées et touchent au cœur même du quotidien des travailleuses et des travailleurs, ainsi que pour de nombreuses personnes déjà immergées dans la précarité.
Alors que l’inflation sévit de plein fouet et frappe les classes laborieuses, les entreprises se portent à merveille en engrangeant de nouveaux bénéfices. Ce décalage insupportable doit s’inverser !
Que ce soit sur l’adaptation de la loi de 1996 sur le blocage des salaires ou sur une compensation pérenne et structurelle pour un meilleur pouvoir de vivre, le gouvernement Vivaldi doit enfin entendre la détresse sociale de la population.
L’automne et l’hiver seront vite là, l’explosion sociale est prégnante car remplir sa cuve à mazout et le réservoir de sa voiture ou faire ses courses et s’éclairer deviennent des obligations extrêmement coûteuses.
Si le gouvernement n’agit pas en conséquence face à cette réalité sociale de plus en plus préoccupante, les réactions populaires vont aller crescendo vers une véritable révolte.
Surtout quand ce gouvernement favorise le réarmement militaire à coup de milliards d’euros en suivant les injonctions incompréhensibles de l’OTAN, plutôt que de s’occuper urgemment des besoins criants de la population.
De crise en crise, ce sont toujours les mêmes qui trinquent : ça suffit !
Cette grande manifestation sonne la fin de la récréation pour ce gouvernement aux abonnés absents sur ces enjeux pourtant cruciaux.
- Communistes de Wallonie et de Bruxelles –
