Catégories
Idées, propositions, actions

Écologistes et Socialistes : qu’attendez-vous pour agir ?

Depuis février, des sans-papiers occupent l’église du Béguinage à Bruxelles et des locaux des universités bruxelloises VUB et ULB. Ils ont entamé une grève de la faim pour demander que l’on prenne en considération leur situation.

Si Sammy Mahdi – secrétaire d’Etat à l’asile et immigration – reste intangible sur le moindre geste d’ouverture et de dialogue concernant la grève de la faim de ces 450 personnes, sans rien déroger à l’inflexibilité de son prédécesseur Théo Francken, les Communistes de Wallonie et de Bruxelles réclament que les partis se prétendant de la gauche et humanistes réagissent urgemment face à cette détresse mortifère.

La vie de ces femmes et ces hommes est véritablement en danger. Qu’attendent PS et Ecolo pour arrêter cette politique inhumaine, quitte à créer une dissension au sein de la Vivaldi ?

Ce silence ahurissant de ces partis face à cette détresse humaine ne pourra plus cacher la petite musique qui les caractérise ; non celle enjouée de Vivaldi mais bien celle – funèbre – de l’Adagio d’Albinoni. La vie d’autrui est plus importante que les petits calculs électoralistes qui vous déshonorent et vous discréditent !

Le Parti Communiste – WB s’associe pleinement aux revendications des associations qui défendent les droits de personnes sans-papiers pour une régularisation immédiate de ces 450 personnes, afin qu’elles puissent se réalimenter et retrouver la dignité.

Il s’agit là d’une question éthique, idéologique et fondamentalement politique. Ne rien faire, ne rien tenter, laisser mourir ces gens, c’est se rendre coupable d’une lâcheté indéfendable !

Photo : Belga (archives)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s