Le magazine est disponible en trois langues – français, anglais et espagnol – et se propose de créer un espace commun de discussion entre les partis, les mouvements, les associations et les intellectuel.le.s afin de construire une alternative culturelle, sociale et politique.
Le magazine sera publié sur une base trimestrielle, avec une approche monographique. Pour construire un “intellectuel collectif” – d’où la référence à Gramsci dans le nom du magazine et sa couverture – nous pensons qu’il est nécessaire de promouvoir ce projet commun pour stimuler des analyses, des débats et des réflexions communes.
Le premier numéro du magazine s’intitule “Changer le monde à l’époque de la Covid ” et se focalise sur l’impérieuse nécessité, découlant de la “Syndémie” du Covid-19, de changer radicalement le modèle de développement, en dépassant le néolibéralisme et la destruction de la nature.
Heinz Bierbaum, Président du Parti de la Gauche Européenne
Paolo Ferrero, Directeur de Quistioni
Le magazine est actuellement disponible sur www.europeanleftmagazine.eu
Pour les contacts : magazinepge@libero.it
Pour y accéder; http://www.europeanleftmagazine.eu/?fbclid=IwAR2EdErXvjzDZ-i6IhmsmLky8U-Xfim7nNah5WM9dXf98w2S5SivCI4q_pk